Afficher et faire tourner un engrenage

Pour afficher un engrenage il faut:

  • Rajouter un deuxième pignon (DEFPignon02)
  • Le déplacer de la valeur relevée dans SW (translation1.31 0 0)
  • Le faire tourner 
Entête du fichier VRML et points de vues Voir "comment afficher un pignon"
Afficher le premier pignon Voir "Faire tourner un pignon"
Afficher le deuxième pignon avec un déplacement de 1.31 suivant l'axe des X

DEF Pignon02 Transform {translation 1.31 0 0 children [

   Inline { url "Pignon_21_dents.wrl" }

]}
Faire tourner le premier pignon Voir "Faire tourner un pignon"

Définir la rotation du deuxième pignon.

Pour que le pignon tourne en sens inverse du premier, l'orientation définie dans les keyvalues sont négatives

DEF Pignon02_Tourne OrientationInterpolator {

  key [ 0.0 , 0.3333, 0.6666, 1 ]

   keyValue [ 0 0 1 0,0 0 1 -2.09,0 0 1 -4.18,0 0 1 0 ]

}
Définir les routes pour animer le deuxième pignon

ROUTE Pignon_Temps.fraction_changed TO Pignon02_Tourne.set_fraction

ROUTE Pignon02_Tourne.value_changed TO Pignon02.set_rotation